Comment dessiner ma cuisine ?

Comment dessiner sa propre cuisine ?
Nos 5 conseils vont vous permettre d'y voir plus clair et de réussir à coup sûr la conception de votre cuisine.
- Déterminer besoins et budget
- Dessiner un plan
- Respecter un “triangle d'activité” …
- Choisir les matériaux, la déco, le style…
- Penser aux détails importants
1. Déterminer besoins et budget
La base avant de commencer : vous devez penser à l’utilisation quotidienne de cette pièce chez vous et définir votre budget ce qui vous permettra de jeter les bases d'une conception "utile" mais aussi connaitre vos envies.
Vous mettrez ainsi peut-être l’accent sur l’électroménager par exemple ou encore sur la déco . Vous souhaiterez peut-être abattre une cloison pour ouvrir la pièce sur le salon ou bien aménager un coin repas où prendre le petit-déjeuner en famille.
2. Dessiner un plan
Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’informatique, vous pourrez toujours effectuer ce dessin à la main de manière succincte, tant que l’échelle et les différentes mesures sont respectées cela restera facile pour expliquer, placer ou concevoir.
Décider de la meilleure configuration à adopter pour votre cuisine, en I, en L ou en U avec îlot central , coin repas ou non. Ne prenez pas peur, vous n’avez pas besoin d’être architecte d’intérieur pour ébaucher un plan de votre cuisine ! De nombreux logiciels très faciles d’utilisation sont désormais disponibles en ligne, qui sauront vous aider dans cette démarche et optimiser la conception de votre cuisine.
3. Respecter le “triangle d’activité”
Une notion très simple : réduire au maximum les distances entre les trois pôles les plus importants de la cuisine, à savoir le coin froid, le coin chaud (four et plaques) et le point d’eau (évier et éventuellement lave-vaisselle) :
Vous aurez ainsi moins de déplacements superflus à effectuer au quotidien et gagnerez chaque jour un temps précieux.
4. Choisir les matériaux
C’est certainement la partie la plus excitante vous déciderez du look de votre cuisine. Et si ces choix dépendent évidemment de votre budget, vous trouverez toujours des options à petits prix pour satisfaire vos envies déco.
5. Pensez aux détails :
Plan de travail, crédence, meubles de cuisine, revêtement du sol, peinture… Rien ne doit être oublié !
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laisse ton commentaire