Lit escamotable - Gain de place

person Posté par: Meubles&moi list Dans: Lit Escamotable Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 652

Le lit escamotable est le lit idéal pour gagner de la place 

Vivre dans un espace restreint peut être plus ou moins complexe en fonction de l’aménagement de celui-ci. Parfois, chaque mètre carré gagné peut faire la différence et permettre de vivre mieux dans un petit logement. Le lit escamotable fait partie des solutions ingénieuses pour optimiser la surface habitable d’un appartement ou d’une maison. 

En apparence, le lit escamotable est une simple armoire murale qui ne prend pas beaucoup de place. Pourtant, le lit dissimulé dans l’armoire se révèle simplement en actionnant un mécanisme (mécanique ou électrique en fonction des modèles). Ainsi, le lit escamotable permet de profiter d’un plus grand espace durant la journée. Cela est idéal pour recevoir, pour faire de l’exercice, ou tout simplement pour profiter d’une pièce moins encombrée. 

Le lit escamotable est l’une des solutions les plus efficaces pour gagner de l’espace, car son lit se relève et se dissimule complètement. Même un clic-clac ou encore un BZ ne permettent pas de gagner autant de place. D’ailleurs, inutile d’enlever les draps sur un lit escamotable. Ces derniers restent bien en place, ce qui est idéal pour une utilisation quotidienne du couchage. Il est aussi tout à fait possible de dormir quotidiennement dans un lit escamotable, ou de le laisser servir de couchage d’appoint pour des amis, sans trop encombrer votre logement lorsque vous n’en avez pas besoin. 

Un meuble polyvalent et très pratique 

Le lit escamotable se décline selon différents modèles pour convenir à vos besoins. Ainsi, vous pouvez opter pour : 

 - un lit escamotable horizontal (1 ou 2 places) où le lit se déplie horizontalement.

 - un lit escamotable vertical (1 ou 2 places) où le lit se déplie verticalement (idéal pour les murs étroits). 

Outre le sens d’ouverture, il est possible de trouver des lits escamotables se transformant en canapé. Ces modèles sont idéals si vous souhaitez profiter d’un espace salon la journée, afin de regarder la télé ou d’inviter des amis. Il peut être aussi judicieux d’opter pour un lit escamotable se transformant en penderie pour ranger vos manteaux, vos vestes et d’autres vêtements, ou encore un lit escamotable se transformant en bureau pour profiter d’un espace de travail. 

Ainsi, le lit escamotable est particulièrement apprécié pour sa polyvalence et sa praticité. Une fois replié, le lit escamotable peut rester une simple armoire pour prendre le moins de place possible. Dans ce cas, il peut devenir un espace de rangement supplémentaire ou même une bibliothèque, qui pourra mettre vos livres ou vos objets de décoration en valeur. 

Plusieurs modèles pour s’adapter à votre décoration d’intérieur 

Non seulement le lit escamotable peut se décliner en différent type de meuble, mais il propose également des styles divers pour que l’ensemble puisse se marier harmonieusement avec la décoration de votre logement. Vous aurez en effet la possibilité de choisir différentes couleurs pour votre lit escamotable. Ainsi, le lit escamotable est pratique, mais il se présente également comme un meuble moderne et esthétique. 

Le choix des couleurs sera également déterminant pour apporter une touche de sobriété ou au contraire une touche d’originalité à votre lit escamotable. Pour être sûr de ne pas vous tromper, vous pouvez choisir des teintes classiques comme le noir, le blanc ou le marron. Sachez enfin que certains modèles de lits escamotables sont même personnalisables, afin de créer un meuble unique adapté à vos besoins spécifiques. 

Le confort au rendez-vous 

La qualité du sommeil est essentielle pour notre santé, c’est pourquoi il est important de ne pas choisir son lit à la légère. Le confort reste donc un critère primordial. Contrairement à certaines idées reçues, le lit escamotable n’est pas un lit inconfortable qui ne peut s’utiliser que de temps en temps, au risque de souffrir de maux de dos. Au contraire, le lit escamotable est très confortable. Il peut l’être tout autant qu’un lit traditionnel. 

Tout d’abord, le lit escamotable s’adapte à vos besoins grâce à sa diversité de modèles. Il est donc conseillé de choisir la taille du lit escamotable en fonction du dormeur. La taille d’une personne et sa morphologie sont en effet des critères importants à prendre en compte pour bien choisir son lit. N’hésitez donc pas à opter pour un lit escamotable aux dimensions idéales pour vous (90, 120, 140 ou 160 cm X 190 ou 200 cm). 

Mais votre confort dépend également de la technologie de votre matelas. Nous vous recommandons d’être particulièrement attentif à la matière utilisée pour le matelas de votre lit escamotable. Optez pour des matériaux sains comme le latex naturel est une solution pour prendre soin de votre santé, tout en préservant l’environnement. C’est également une matière qui apporte un grand confort. Faites également attention à la densité du matelas pour choisir un couchage adapté à vos besoins (matelas souple et moelleux, matelas dense et ferme, etc.). 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Panier

Enregistrement d'un nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous plutôt Ou Réinitialiser le mot de passe