Posez votre cuisine vous même !

person Posté par: System Administrator list Dans: Cuisine Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 536

Posez votre cuisine vous même !

L'installation de sa nouvelle cuisine demande une certaine rigueur et un peu d 'outils mais cette opération est très accessible et vous permettra une économie importante des frais d'installation d 'un professionnel , cela n 'est pas négligeable car vous pouvez dans certain cas autofinancer votre électroménager par l 'économie réalisée !

Toutes nos cuisines sont prévue pour une installation facile avec plan de montage individuel mais certaines règles sont à respecter.

FAITES LA VOUS MEME !

Les cuisines modulaires destinées à l'auto-assemblage sont livrées au destinataire en colis individuel. Si vous décidez de faire l 'installation et ainsi gagner un budget très conséquent, il est important de diviser les travaux en étapes et bien vous y préparer: Une torsion, un collage ou un montage incorrect peut entraîner la destruction de l'élément ou de tout le meuble et donc des coûts et du temps d'attente supplémentaires. 

Lorsque votre nouvelle cuisine arrivera, vérifiez le nombre de colis et placez les de manière à pouvoir monter les meubles au fur et a mesure dans un espace suffisant et propre.

La façon la plus simple est de prendre votre plan initial et de placer vos meubles par colis via le dessin. Les électroménagers et les appareils ménagers doivent être disposés dans l'ordre dans lequel ils doivent être assemblés (passage de fils, arrivée eau , accès etc... Avant de commencer les travaux, coupez l'électricité, l'eau et le gaz de la pièce.

Bien sur, votre pièce est vide et de niveau, prête a accueillir votre nouvelle cuisine.. 

Outils :

La plupart des instructions de montage contiennent des informations sur les outils nécessaires pour un élément donné, mais cela vaut néanmoins la peine de faire une liste commune et de tout compléter en même temps. La liste doit comprendre, entre autres : un crayon, un ruban à mesurer, une perceuse / visseuse, un niveau à bulle, un tournevis plat, un tournevis cruciforme, une scie à angle, une scie à main, un marteau en caoutchouc, une pince de menuiserie. Une scie circulaire et un cutter peuvent également être utiles - pour percer un trou pour un robinet dans l'évier par exemple. Certains outils dépendant du type de murs sur lesquels les meubles seront montés. Il convient de le déterminer avant de commencer le montage et de sélectionner sur cette base les éléments de fixation appropriés.

Aménagement :

Avec le mobilier, les électroménagers et les outils complets, vous pouvez commencer à dessiner la cuisine sur les murs. À cette fin, il convient de marquer les dimensions individuelles avec un crayon, tout en vérifiant si la disposition des entrées d'eau et de gaz, l'alimentation électrique et l'emplacement des trous de ventilation sont conformes au plan. Il est également bon d'utiliser un niveau à bulle pour marquer les endroits où les lattes pour abaisser les armoires seront montées, en se rappelant que l'espace minimum entre le haut et le bas des armoires supérieures est de 56 cm.

Assemblage des caissons :

Pour le bon déroulement des travaux, assembleur au préalable les caissons des éléments hauts, conformément au manuel de montage. Si un meuble d'angle se trouve dans la cuisine, il est bon de commencer par lui : Les armoires suivantes seront alors plus faciles à monter.

Après avoir saisi tous les éléments supérieurs, vous pouvez commencer à assembler les corps des armoires inférieures. Se souvenir des instructions ci-jointes. Nous commençons également le réglage à partir du coin, en nivelant le niveau en ajustant les pieds. Une fois les cadres d'armoires en place, il est temps d'installer les plans, l'évier, l'éclairage et les appareils électroménagers.

Eco-Model-_montaz-_03-495x400.jpg

Comptoir, évier, cuisinière :

Avant de percer et d'installer le plan ou comptoir, il convient de s'assurer qu'il a les bonnes dimensions. La découpe de trous dans le plan de travail pour un évier ou une plaque chauffante doit être précise : n'hésitez pas a placer l'appareil et visualiser si la place convient, généralement pour une plaque de cuisson , vous trouverez les cotes de dimensions sur l 'emballage cartonné du produit, idem pour un évier. Les bords du trou découpé doivent être protégés avec du silicone sanitaire ou un autre agent protégeant de l'humidité. Pour installer les appareils électroménagers et l'éclairage, Tout doit être fait selon les instructions. Les branchements d'eau, de gaz et d'électricité doivent être parfaitement réalisé au besoin par la vérifications d 'un professionnel qualifié.

Eco-Model-_montaz-_00-495x400.jpg

Installation des étagères, des tiroirs, des portes, des boutons et des poignées:

L'étape suivante consiste à installer les coulisses des tiroirs, les supports d'étagère et les charnières de porte dans les armoires. Encore une fois, suivez les instructions fournies avec les accessoires individuels. À la fin, des boutons et des poignées sont réglés et les aménagements intérieurs des armoires sont montés. Ensuite, vissez les charnières à la porte, fixez-les aux corps et alignez la disposition de la porte avec les vis sur les charnières. Vous devez maintenant visser les tiroirs ensemble et les faire glisser sur les guides du corps. Le point culminant de tous les travaux est l'installation du socle.

Eco-Model-_montaz-_02-495x400.jpg

Entretien :

Pour profiter le plus longtemps possible d'une cuisine il convient de l'entretenir correctement. Il est préférable d'utiliser un chiffon doux et humide pour nettoyer les portes, les surfaces en bois et l'intérieur des armoires. Évitez les agents de nettoyage contenant de l'ammoniac ou de l'alcool, les agents de blanchiment et les agents abrasifs. Il vaut également la peine de sécher le plan de travail après chaque éclaboussure.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
close Panier

Enregistrement d'un nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous plutôt Ou Réinitialiser le mot de passe