Conditions d'expédition et livraison

Les délais de traitement des commandes et de livraison peuvent varier en fonction des produits commandés 

1 - Articles en stock

Le temps de préparation logistique varie de 1 à 5 jours ouvrés . Les délais d'acheminement du transporteur vont dépendre du lieu de livraison ainsi que de la marchandise à livrer (La marchandise avec poids important peut nécessiter plus de délais). Le départ des expéditions se fait de notre dépôt logistique d'Eclassan (07370 - Ardèche).

2 - Articles pas en stock

Pour les articles qui ne sont pas en stock (articles sur-mesure, teintes etc...) il convient d'ajouter le délais de fabrication moyen indiqué sur la fiche produit + les délais de préparation et d'acheminement. 

Les différents modes de livraison ou de mise à disposition:

Livraison sur Rendez-vous :

Réalisé par transporteur externe sélectionné (peuvent varier en fonction des produits livrés). Dès l'expédition d'une commande, vous êtes informé de la mise à disposition auprès de notre transporteur par mail. Le transporteur sélectionné se rapproche du dépôt logistique le plus proche de chez vous. Puis il vous contacte directement avec le numéro de téléphone communiqué lors de la commande et prends obligatoirement rendez-vous avec vous. Nous attirons votre attention sur le fait que le transporteur ne vous livrera pas tant que le rendez-vous n'aura pas été fixé avec vous. Egalement, pour des raisons pratiques, nous n'intervenons pas dans cette procédure spécifique.

Les livraisons sur rendez-vous s'entendent au pied de l'immeuble ou au pas de la porte.

Les articles sont expédiés sur palettes et le transporteur dépose au plus près de chez vous selon l'accessibilité de l'adresse de livraison. Les palettes ne sont pas reprise par le transporteur, et sont à recycler dans le centre de recyclage le plus proche de votre domicile.

Merci de bien vérifier que votre habitation est accessible par un véhicule poids lourd de plus de 3,5 T. Dans le cas où le point de livraison n'est pas accessible pour ce type de véhicule sans nous en avoir préalablement informé, des frais supplémentaires seront à prévoir car le transporteur sera obligé d'effectuer un changement pour un véhicule adapté. De même, il est impératif de signaler à la commande des difficultés ou interdictions de livraison comme des bornes, centre ville, accès spéciaux etc... 

Les livraisons souhaitées à l'étage dans la pièce de votre choix s'effectue uniquement sur devis auprès de notre transporteur incluant des frais supplémentaires a demander lors de votre commande. 

Livraison par camion (accès) :

La livraison a domicile "pied de l'immeuble ou de maison" est considéré comme accessible par toute voie routière (camion, fourgonnette etc..). En cas de non accessibilité ou d'interdiction de circuler dans la rue où l'immeuble de livraison à l'adresse déclaré par le client, la non livraison ne peut nous être imputé. Dans le cas d'une représentation dû à une impossibilité de livraison, la représentation peut être facturé par le transporteur laquelle sera à régler directement par le client. 

Lors de la commande, dans la rubrique "commentaires", le client précisera s'il y a lieu les contraintes d'accès ou d'interdiction.

En cas de non livraison dues aux faits précités un forfait est généralement appliqué par le transporteur (forfaits différents selon régions et procédures). Ce forfait sera entièrement au frais du client. 

En aucun cas lors d'une livraison avortée en raison de ces faits aucune demande d'annulation de commande ou de remise commerciale ne pourra être prise en compte.

Retrait dépôt :

Les retraits s'effectuent sur rendez-vous dans notre dépôt à Eclassan 07370 (Ardèche). L'aide au chargement est gratuite, dès chargement et signature de votre bon de mise à disposition, la marchandise se transfert sous votre responsabilité.

Frais de port :

Les frais de port sont calculés en fonction du poids des articles et de l'adresse de livraison. Vous pourrez les consulter en ajoutant un article à votre panier, les frais seront automatiquement calculés.

Procédure de réception de la marchandise :

Lors de la réception de sa marchandise, vous avez l'obligation de bien vérifier celle-ci en présence du transporteur.

Afin de bien vous protéger en cas de casse ou incident survenu pendant le transport, cette procédure vous est automatiquement envoyée au plus tard avec la confirmation d'expédition. Même si le taux d'incident dans le transport est infime, nous sommes très attentifs sur ces points

GUIDE POUR ÊTRE COUVERT EN CAS DE PROBLÈME 

Nos produits sont emballés et protégés dans un premier temps par nos usines de fabrication. Puis à réception à notre dépôt logistique, nous vérifions la conformité de votre commande (Référence du produit, emballage, colisage etc..) Aucune commande n'est expédiée s'il y a la présence d'un défaut de conformité. Après vérification et si tout est conforme, la marchandise est palettisée, filmée et sanglée afin d'éviter tout dommages durant le transport. Mais malheureusement, la marchandise n’est jamais à l’abri d’un incident de transport.

A la livraison, le livreur doit accorder 10 minutes au client qui à la responsabilité et l’obligation de vérifier la conformité des produits à réception en sa présence : nature du/ des produit(s) (que ce soit bien celui/ceux commandé(s)), nombre de colis, référence présente sur l’emballage, état des produits…

Par conséquent, si le livreur déclare être pressé, il appartient au client de faire valoir ses droits à la vérification en insistant ou en notant sur le bon de livraison que le livreur n’a pas voulu attendre. Le livreur a l'OBLIGATION d'attendre vos vérifications.

Il en est de même si le client souhaite refuser sa livraison mais que le livreur dit ne pas pouvoir reprendre la marchandise. Cela est faux ; il doit la reprendre à condition toutefois qu’elle soit remballée au mieux. Sinon, de même, il faudra noter sur le bon de livraison que le livreur n’a pas voulu reprendre la marchandise.

Certains livreurs peuvent aussi être tentés de vous dire d'inscrire que l'article est abîmé "sous emballage intact" ou " après déballage" ou encore de mettre «colis intact mais meuble abîmé » mais il est très important de ne pas suivre cette consigne car elle vise à dégager le transporteur de sa responsabilité.

Pour être certain(e) d'être couvert(e), il faut donc impérativement stipuler la quantité, la référence et le nom de la ou des pièce(s) endommagée(s). Préciser si le colis a été abîmé, ouvert ou rescotché et décrivez au mieux le dommage consécutif subi par la marchandise ou, si vous refusez entièrement le colis, « colis refusé car article cassé… » et de prendre un maximum de photos.

Il est IMPÉRATIF de préciser le dommage causé à la marchandise à l'intérieur du colis et non au colis en lui-même, au risque que la réserve ne soit pas valable auprès du transporteur.

Les réserves suivantes sont considérées non caractérisées/inopérantes : colis ouvert, défoncé, écrasé, abîmé, carton abîmé, colis abîmé (sans décrire une avarie consécutive sur les marchandises contenues dans ces emballages), marchandise invendable, trace de chocs, palette cassée ou tombée du camion, manque X pièces (sans mentionner que l'emballage n'est plus sécurisée), sous réserve de déballage (de contrôle), marchandise abîmée...

Afin de pouvoir être couvert(e) il faut absolument apporter le plus de précisions possibles sur les pièces cassées ou manquantes. (Vous trouverez les références des pièces dans nos notices, si vous n'avez pas le temps notez bien la référence du carton). Vous trouverez ci-dessous un tableau des réserves inopérantes et des réserves valables :

ATTENTION !

Aucune réclamation ne pourra être prise en compte par Monmatelas.net si :

- aucune réserve n’est inscrite ;

- une ou plusieurs réserves non valables est/sont inscrite(s) ;

- les réserves notées sont imprécises, incomplètes et non susceptibles de démontrer l'existence d'un dommage à la livraison ;

Si vos réserves sont valides et que vous avez gardé des meubles endommagés :

Suivez impérativement la procédure exigée par l’article L.133-3 du code de commerce : le destinataire doit envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au transporteur dans les 3 jours ouvrables suivant le jour de livraison afin de confirmer et préciser vos réserves (ce courrier vous est envoyé par mail lorsque vous nous signalez votre problème dans des délais suffisants). Si cela n’est pas fait, vous perdrez votre garantie et verrez votre responsabilité substituée purement et simplement à celle du transporteur

Si vous avez refusé un/des meubles(s) et noté des réserves valides comme motif au refus :

La palette avec les colis seront reconduits par le transporteur à notre dépôt logistique central pour contrôle. Dès réception et après vérification le produit sera mis en assurance auprès de notre transporteur afin d'obtenir dédommagement soit de la pièce soit du meuble en totalité. Nous sommes tenus par les délais de traitement de litige du transporteur. D’autres meubles vous seront envoyés ou d'autres pièces au plus vite si notre stock le permet ou commandés à notre usine de fabrication dans le cas contraire.

Si une demande d'annulation est faite suite à une avarie, elle sera prise en compte et régularisée après la réception et contrôle de la marchandise à notre dépôt et suite à l'ouverture d'un litige auprès du transporteur.

Si vous n'avez pas eu le temps de faire les vérifications nécessaires à la livraison :

Votre colis est en mauvais état et vous n’avez pas émis de réserves auprès du livreur : Vous avez malheureusement accepté la responsabilité de l’état du colis et nous ne pourrons pas engager de réclamation auprès du transporteur. Vous disposez d’un délai de 24h ouvrés pour signaler l'avarie auprès du transporteur qui vous a livré pour cela, il vous suffit de prendre copie du bon de livraison (qui indiquent les coordonnées du livreurs) et de lui envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception l'état précis des dommages et vos éventuelles observations. Dans le même temps, afin d'appuyer votre demande merci de nous signaler par mail ou par téléphone l’avarie afin que nous puissions engager une réclamation. Passé ce délai, nous ne pouvons être tenus responsables car il n’existe pas de preuve que l’avarie était déjà présente lors du déballage.

En cas d'avarie grave (bruit de verre cassé, emballage très abîmé, présence de scotch avec le nom du transporteur), il est indispensable de refuser le colis afin que nous puissions procéder à un remplacement sans frais.

Tout produit accepté sans réserve et qui aurait été détérioré de manière visible par le transporteur ne sera ni repris, ni échangé.

Une tierce personne a réceptionné le colis à ma place et il est abîmé, que faire ?

Vous devez impérativement informer les tierces personnes susceptibles de recevoir le colis à votre place (famille, voisins, gardien…) de respecter les règles de réception du colis énoncées plus haut. En cas d’avarie non signalée par une réserve auprès du transporteur, c’est la responsabilité de cette tierce personne qui est engagée et nous ne pourrons pas ouvrir de réclamation. Vous pouvez cependant engager la responsabilité civile de cette personne pour être dédommagé par son assurance.

Dans tous les cas :

Si la livraison n’est pas conforme, avertissez-nous en au plus vite par mail à

servicesav@meublesetmoi.fr

servicelivraison@meublesetmoi.fr

A défaut, nous ne serons pas en mesure de vous venir en aide et de vous conseiller dans les procédures à suivre car vous vous risquez d'être hors délai.

En cas de litige transport et/ou de refus de livraison par le client , aucun remboursement ne peut être effectué avant le retour en dépôt du(des) produit (s) avariés pour vérification de validité.

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