AVERTISSEMENT EN CAS D’INSTALLATION INCORRECTE

1-1 Si la fixation est inadéquate, il y a un risque d’accident !

1-2 Veuillez respecter les informations de la Norme EN 1129, et la notice de montage fournie par le fabricant. Toute installation incorrecte de la part du poseur, présente des risques et remet en cause la sécurité du lit, et des utilisateurs.

1-3 Toutes les garanties légales et contractuelles sont annulées en cas de pose non conforme ne respectant pas les informations de la notice de montage, et des normes de sécurité.

2-1 Seule une personne qualifiée doit procéder à l’installation et aux réglages ultérieurs. Le montage et l’ancrage au mur ainsi que les réglages ultérieurs ou remontage après déplacement de ce lit rabattable ne doivent être effectués que par du personnel qualifié. Dans le cas de la pose par l’acheteur : l’acheteur est seul responsable de la qualité de la fixation du lit au support et de l’installation du lit ainsi que de ses réglages ultérieurs.

2-2 Ce lit rabattable doit reposer sur un sol ferme, porteur et de niveau. (utiliser un niveau)

2-3 Ce lit rabattable doit être ancré au mur à l’aide des supports muraux fournis avant d’être ouvert pour la première fois. La capacité portante du mur doit être garantie. (pose avec niveau)

2-4 SUPPORTS MURAUX (Equerres de Fixation) ou POINTS D’ANCRAGE = 2 pour les lits en 90 et 140 cms = 3 pour les lits en 160 cms

2-5 Pas de fixation conseillée sur les murs en placo-plâtre et les murs creux ou dégradés.

2-6 Il faut 4 fixations murales (chevilles) par point d’ancrage ou supports muraux (Equerres)

2-7 N’utilisez que des fixations (chevilles) provenant de revendeurs spécialisés qui sont également conçues pour votre mur. Le poseur doit utiliser le matériel et les chevilles murales adaptées et spécifiques à la qualité du mur ou du support.

2-8 La force de maintien doit être d’au moins 400 N (40 kg) par point d’ancrage.

3-1 Poids des matelas pour lits 90 / 140 / 160 pour les systèmes à piston / gaz Les Poids des matelas pour les systèmes à piston / gaz / ou boitiers ressorts sont différents en fonction des modèles et des largeurs de couchage. (lire la fiche technique du lit concerné)

3-2 Si le système est à ressorts avec boulons de tension, le poids du matelas sera pris en compte par le réglage du boitier. Pas de réglage possible pour les lits avec système d’articulation à gaz.

RECOMMANDATIONS IMPORTANTES

4-1 Le lit doit être utilisé dans des conditions normales de manipulation et d’utilisation.

4-2 Utilisez la poignée pour ouvrir et fermer votre lit. Risque d’écrasement des doigts !

4-3 Consignes de sécurité ! N’utilisez pas le lit sans matelas, car le lit pourrait se fermer automatiquement.

4-4 Attention ! Les enfants ne doivent pas utiliser le lit sans surveillance !

4-5 Ne pas laisser à la tête du lit en vrac, les oreillers, couverture, ou couette ; ceux-ci empêchant l’ouverture du lit.

4-6 Le lit en 90 cms n’est fait que pour le couchage d’une personne

4-7 Les lits en 140 et 160 cms sont prévus pour des couchages de 2 personnes seulement.

4-8 Les lits avec canapés : Canapé 2 places assises uniquement pour les lits verticaux en 140 et 160 cms Canapé 3 places assises uniquement pour les lits transversaux

4-9 Epaisseur des matelas. L’épaisseur totale doit prendre en compte : l’épaisseur du matelas des draps, couverture, ou couette. L’épaisseur totale est différente en fonction du modèle de lit.(voir fiche du lit).

4-10 Tous les lits avec ou sans canapé doivent être obligatoirement et systématiquement fixés au mur. (Voir paragraphe 2-1), fixations obligatoires murales aussi pour les lits portants la mention « Autoporteur »

4-11 Pour les boitiers ressorts faire régulièrement une vérification et un réglage du boulon tension pour vérifier et contrôler l’ouverture et la fermeture du lit. Il faut effectuer ces manipulations au moyen de la /les poignée(s), face au lit en vous servant des 2 mains afin de contrôler la montée et la descente du lit.

4-12 Prendre soin de vérifier les ancrages muraux régulièrement.

4-13 Contrôler aussi régulièrement :

- Les assemblages du meuble

- Le/les système(s) mécanique(s) : articulation et fixation des pistons ou boitiers ressorts

- Les systèmes d’articulation des canapés lorsque ceux-ci sont actionnés avec la façade.

4-14 Ne pas s’assoir sur les accoudoirs des canapés, ainsi que directement sur les panneaux de façade sur le bord des lits, lorsque le lit est ouvert.

5-1 POUR LES LITS A PISTON - BIEN LIRE LA NOTICE DE MONTAGE. NE PAS COUPER LES SANGLES DE MAINTIEN DES PISTONS AVANT LEUR MISE EN PLACE

5-2 UNE FOIS LE LIT MONTE, LA NOTICE DE MONTAGE DOIT RESTER IMPERATIVEMENT ET DEFINITIVEMENT A PROXIMITE DES POINTS D’ANCRAGES SUR LE CHAPEAU DU LIT.

5-3. POIDS MAXIMUM PAR SOMMIER. Les résultats de l'enquête OBEPI-ROCHE 2020 France font apparaître les résultats suivants :

-Poids moyen de l'homme =81 kgs

-Pois moyen de la femme =67 kgs

Ce standard est retenu pour la charge dans les ascenseurs. Nous appliquons la même règle pour nos lits 140 ou 160 qui peuvent supporter un poids total de 150/160 kgs maximum.(2 personnes) Pour les lits en 90 le poids maximum est de 100 kgs (1 personne)

CONSEILS D’ENTRETIEN DE LA MELAMINE

1) Nettoyer avec un chiffon humide ou aspirateur. Ne pas tremper la mélaminé

2) Ne pas utiliser de produits solvants ou abrasifs

3) Ne pas rayer la mélaminé avec des outils de nettoyage ou autres

NE PAS JETER CES INFORMATIONS

close Panier

Enregistrement d'un nouveau compte

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous plutôt Ou Réinitialiser le mot de passe